Le Gay-nocide Tchétchène

Il ne fait pas bon être LGBTQI+ dans les pays de l’Est. Il ne fait pas bon être LGBTQI+ en Tchétchénie. Arte TV diffuse gratuitement en ligne, jusque mi-juillet, un reportage glaçant sur la question. Pire que ça. Perturbant. Angoissant. Traumatisant. Scènes d’agression physiques et de viols, recadrées pour être « montrables ». Le reportage de une…

Morning wood

Il y a deux semaines, j’ai rejoint le Duncan à Dinard le temps d’un week-end, dans un Air B’n’B les pieds dans l’eau. Je ne me lasse jamais de la mer. J’ai vu de très beau endroits ailleurs, hein, au Maroc, dans l’ouest Américain, en Espagne, dans les Pyrénées, autour de Toulouse, du côté d’Avignon,…

« Henry, truly, you can fuck off »

Je followe Roxane Gay sur Twitter depuis un moment maintenant. Parce que, identifié·e socialement, à tort, certes, comme un mec gay, et si je subis ponctuellement de l’homophobie, il y a toute une partie du sexisme que je ne subis pas, d’une part, et comme je suis blanc comme un salsifi, je ne subis pas…

Titreception

Aujourd’hui, est passé dans ma TL Twitter, comme bien d’autres avant lui, un de ces mot-dièses pour lesquels j’ai un goût certain et sur lesquels, je m’enjaille assez facilement en mode « I can do this all day », comme dirait Steve. Aujourd »hui tout est parti de ce tweet : The color purple rain#UnTitreDansUnTitre — YannC 🇮🇸…

Porsches, high heels and stillettos

En novembre dernier, ma timeline Twitter m’avait glissé sous les yeux un article au sujet d’un ingénieur hétéro cisgenre qui, après 40 ans à porter des talons et des jupes dans le privé, avait commencé, à environs 55 ans, à les porter pour aller au boulot. Je l’avais relayé rapidement, et puis je m’étais dit,…

Une autre politique de l’offre est-elle possible ?

Dans un entretien avec Romaric Godin, journaliste spécialisée en économie, Gilles Raveaud, maître de conférence à Paris 8, explique les écueils, et l’échec, de la pensée économique actuelle, pourquoi la droite libérale n’en a rien à foutre des travailleurs, ou même de la croissance, pourquoi cela fait le lit de l’extrême droite, et pourquoi le…

Libération de la parole. A quel prix ? [Lien]

Valérie Rey-Robert, alias Crêpe Georgette, est dans les Dunes du blog (mes liens). Je pourrais presque citer tous ses billets ici, pour mémoire, tellement ils sont bien écrits. Y compris lorsque je ne partage pas à 100% son point de vue. Lisez la donc ! (TW : viol, sexisme, puisque ce sont deux de ses…

La consécration !

Attention, personal branling, level whatmille, comme à la grande époque des blogs où on se mesurait le nombre de visiteurs uniques mensuel, comme d’autres se mesurent la bite (souvent les mêmes en fait). Et si tu n’as pas connu le tumblr Personal branling, t’es pas un.e vrai.e, tu peux pas test. J’étais là, moi, quand…

L’homophobe et l’homosexuel refoulé [Lien]

Virgile a commis un billet très chouette il y a quelque temps en réaction à un article de Maëlle Le Corre (que j’aime beaucoup) pour Madmoizelle, et je n’avais pas pris le temps de le lier. Dont acte. L’article et le billet se répondent en étant les deux faces d’une même pièce. Et aucun des…

CMS War : Resistance !

Il y a deux billets de cela, je me lamentais de ne plus avoir accès désormais qu’à la nouvelle interface d’édition « par blocs » de WordPress que j’allais devoir apprivoiser à mon grand dam, l’être humain étant un être d’habitude et que, nonobstant l’origine de mon pseudo, j’en reste un.e, à mon grand dam aussi, parfois….

Montero (Call me by your name), Lil Nas X, 2021

I caught it bad just todayYou hit me with a call to your placeAin’t been out in a while anywayWas hopin’ I could catch you throwin’ smiles in my faceRomantic talkin’? You don’t even have to tryYou’re cute enough to fuck with me tonightLookin’ at the table, all I see is weed and whiteBaby, you livin’ the life, but…

Rah ! Putain de bordel de merde !

WordPress.com vient de faire a ses users un coup de Trafalgar. Bon, je m’y attendais et je suis le premier à râler contre les gens qui râlent contre les plateformes intégrées quand elles font ce genre de trucs : t’as validé les conditions d’utilisation quand tu t’es inscrit.e sur la plateforme, c’ta faute. Donc la…