Fort·x, fier·x, solidaires et en colère !

Juin, c’est le mois des fiertés. Parce que, les émeutes de Stonewall, les émeutes de la cafétéria de Compton, et toutes les fois où les LGBTQI+ se sont bougés le cul pour leur droits et ceux de tous les « nous autres ». Google est votre ami pour vous informer sur ce qui fait l’histoire et la culture LGBTQI, nos luttes pourquoi, on y adjoint désormais, sur le drapeau, des bandes signifiant notre soutien aux mouvement santiracistes.

Parce que l’hétéronormativité a vécu, le genre binaire a vécu, le patriarcat a vécu, la suprémacie blanche a vécu, la police violente et idiote a vécu, et qu’il est temps d’élargir les horizons de ce qui est possible en matière d’humanité et de société. Et si vous trouvez qu’on fout un peu trop le bordel, que toute ces notions d’histoire et de culture LGBTQI vous trouvez que c’est trop de communautarisme pour vous, et qu’on en fait un peu trop sur le racisme, c’est que, quelle que soit votre situation socio-économique, vous êtes privilégié (parce que blanc, parce que cisgenre, parce qu’un mec, parce que bourgeois, ou que sais-je encore) ce même si vous faites partie de nos communautés, et qu’il est plus que temps que vous vous interrogiez là dessus.

Et si vous pensez que le racisme anti-blanc ou l’hétérophobie, il est ENCORE plus que temps que vous vous éduquiez. Les discriminations ou les insultes ponctuelles, oui. Mais un racisme, c’est à dire un système politique et culturel qui fait qu’on va vous refuser logement, travail, accès à des services, vous évaluer systématiquement plus durement que vos pairs non racisés, non LGBTQI, n’entendre vos propos que quand ils sont relayés par des personnes blanches, cis, hétéro et/ou masculines, contrôler votre identité, vos activités, vos déplacement plus que la moyenne, vous interpeller plus violemment que de raison de façon systématique… Non, ça non. Et si j’ai réussi à m’éduquer là-dessus, y a pas de raison que vous n’y arriviez pas. Bisous.

Les LGBTQI ne sont pas toujours disponibles pour vous expliquer nos problématiques, do your part, thank you, et si ça vous gêne encore aux entournures… Well. Fuck, you !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.