Mais où est-on donc, Charlie ?

J’ai succombé à l’issue des fêtes à une nouvelle addiction. Une activité à la fois ludique, culturelle, totalement inutile et donc FORCEMENT essentielle. La faute à Antoine Daniel et à la bande de Youtubeurs/Twitcheurs avec qui il joue en ligne à des jeux en streamant leurs parties. Vous vous en foutez totalement, vous avez raison. Mais quelle est donc cette activité que vous rêvez de découvrir à votre tour ?

Tout part d’un site créé en 2013 par un mec qui adorait se balader virtuellement à des endroits improbables du monde, découvrir d’autres endroits. Il créé donc une interface exploitant Google Maps qui vous parachute n’importe où dans le monde où une Google Car ou un Google Cycle est passé et vous propose de de deviner à quel endroit sur terre vous venez d’être parachuté.  A chaque essai, vous pouvez marquer 5000 points si vous vous géolocalisez à moins de 500m de la géolocalisation choisie par l’interface ils, et ensuite vous perdez des points plus vous êtes loin de l’objectif. Ce qui est déjà très très fun en soi, parce que quand vous vous localisez à 7m près, vous êtes punaise vous êtes content !!

Sauf qu’en décembre, l’équipe qui gère désormais le truc avec son fondateur a lancé  un truc de malade , un truc de gue-din de l’espace : un mode BATTLE ROYALE où 10 joueurs, largués au même endroit, ont 2 minutes pour deviner dans quel pays ils sont (et pas la localisation exacte), uniquement sur la base des indices visibles. Au premier round tout le monde peut être qualifié, il suffit de trouver, mais à chacun des tours suivant, le dernier à ne pas avoir trouvé sera éliminé. Jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’UN ! MOUHAHAHAHAHA !

Alors quand vous êtes en ville, y a des affiches, l’architecture, et une foule de détails qui peuvent vous mettre sur la voie, même si parfois vous n’êtes pas forcément très avancé « Merde c’est quoi cette langue ? » « Mais c’est quoi cette architecture ? » « Punaise j’aurais dit le Portugal, mais c’est écrit en Anglais, avec des noms qui ont l’air islandais aux coins des rues ? » « Comment ça c’est pas les USA, ni le Canada, ni l’Australie et j’ai perdu ? » (Réponses respectives : « c’est du thaï », « c’est soviétique », « Malte » « La Nouvelle-Zélande »), mais le pire du pire, du pire, c’est quand l’appli vous largue en pleine pampa, dans le trou du cul de la campagne la plus perdu d’un pays, et là où en mode classique, il vous suffit de vous déplacer jusqu’à trouver un patelin et le googler, en mode Battle Royale, vous n’avez juste pas le temps… Et c’est là que vous vous mettez à devenir attentif à TOUT. Le marquage au sol (quand il y en a un), le modèle de container poubelle, la façon dont les routes sont bordées, les plantes que vous croisez, la façon dont sont peignés les moutons là dans ce champs…

Petit plus, si quelqu’un bloque un pays pendant les 10 premières seconde, ça indique à tout le monde que quelqu’un a potentiellement trouvé, et au bout de 10 secondes, si ce quelqu’un a bon, il est qualifié pour le tour suivant, et sinon ça indique quel pays il avait désigné, que tout le monde sache bien que c’est pas là et qu’il ne reste à cette personne que deux essais pour trouver le bon endroit (Alors que vous vous avez encore vos trois essais).

Alors en mode gratuit vous pouvez jouer à la version classique et faire 1 Battle Royale par jour. Mais pour une somme modique (3€ en gros pour un mois, 1,50€ par mois si vous en prenez pour 12 mois direct), vous avez un accès ILLIMITE au mode Battle Royale et à tout plein d’autres modes.

« Mais c’est QUOI CE JEU FANTASTIQUE TONTON LETO ? »

Ce jeu c’est GeoGuessr. Et si vous voulez un aperçu de ce que ça donne, voici la partie de Antoine Daniel et ses potes qui m’a fait découvrir tout le bouzin. Et c’est encore mieux à jouer qu’à regarder 🙂 (Et oui, Antoine est un monstre d’efficacité à GeoGuessr)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.