Light of the Seven

Je refuse de croire que Trump est fou. Au contraire, il est d’une constance terrible depuis 20 ans. Il est juste éclairé sous tous les angles en même temps depuis 5 ans, et les gens finissent enfin par faire le tour du personnage. Son père était un xénophobe patenté et fier de l’être, la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre. Ses supporters sont sans doute des gens paumés pour une grande partie, mais les néo-nazis qui le soutiennent ne sont pas plus fous que lui.

Vus :  la sécurité low cost cette semaine au Capitole, l’organisation méticuleuse des leaders de l’invasion des lieux (ils avaient de quoi prendre des otages, des engins explosifs ont été placés et sont prêts pour une réelle guerre civile, à mort.) et la capacité de la réalité à rejoindre voire à dépasser les fictions les plus folles, quand j’entends à la radio et lis sur les réseaux sociaux que Trump concède une passation de pouvoir mais pas la légalité de sa défaite électorale, dis vouloir continuer le combat (suprémaciste blanc xénophobe donc) et ne va pas assister à l’investiture de Biden, je ne peux m’empêcher de penser : cet homme et sa clique ont un agenda, cet homme et sa clique ont le pouvoir sur un certain nombre de corps qui n’osent pas prendre parti contre eux (ou qui les soutiennent en leur for intérieur possiblement), cet homme et sa clique sont organisés, cet homme et sa clique se cachent à peine, cet homme et sa clique « comprennent les conséquences de leurs actions et ils poursuivent dans cette direction malgré tout ce qui signifie qu’ils n’ont pas l’intention de subir ces conséquences »…

Alors Cersei était super bad ass, et la voir agir en toute connaissance de cause était positivement flippant. Positivement parce que (ouf) c’était de la fiction. Sauf que, l’autre tanche orange, c’est tout sauf une fiction. Alors qu’il soit en position, de près ou de loin (Et plus c’est loin, plus je m’en réjouirais, sans être totalement rassuré), de nous faire une Cersei Lannister, ça m’interpelle un peu…

Quelqu’un a pensé à vérifier s’il y avait pas une cache de feu grégeois sous la Maison Blanche et sous le Capitole du coup ??

(Et rappel : que ma crainte ci-dessus, soit fondée ou non, ce qui s’est passé cette semaine, justifie TOTALEMENT qu’on mette des gnons aux néo-nazis. Parce que clairement, eux n’auront JAMAIS aucun scrupule à nous mettre minable, nous autres qui ne cadrons pas avec leurs plans.)

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.