Nous sommes tou.te.s des islamo-gauchistes

Elisabeth Lebovici partage sur son blog l’excellente lettre ouverte de Pinar Selek à destination de Frédérique Vidal, publiée sur Médiapart, notre ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, qui a dernièrement déclaré la guerre à l’ « islamo-gauchisme » qui aurait littéralement phagocyté l’enseignement supérieur et la recherche, selon elle, cédant pépouze aux  pires antiennes de l’extrême droite (La ministre, hein, pas l’ESR).

Pour rappel, le concept d’islamo-gauchisme est un terme issu de l’extrême droite qui pervase à travers l’échiquier politique ces derniers mois, années. Encore un. Le CNRS rappel que ce concept est avant tout un fourre tout de la mouvance d’extrême droite, pour dénoncer tout ce qui ne lui revient pas ou se défausser de pratique qu’elle  a elle même par le passé protégé (ex: ses sympathies passées pour Matzneff et tout un tas d’autre pédophiles bourgeois réac bon teint). D’autres rappellent également que c’est l’équivalent actuel du « Judéo-bolchévique » chère à la droite fascisante du 20ème siècle…

Sur son blog Le Beau Vice, l’historienne de l’ar et théoricienne lesbienne militante de talent donne également d’autres pistes de lecture pour approfondir les réflexions abordée par la sociologue féministe turque, exilée en France.

Le lien vers l’article sur Le Beau Vice

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.