La facilité

Je souscris totalement à ce que dit ce monsieur.

Allez, j’ajoute juste cette citation de Pierre Dac :

 « Se laisser aller à la facilité, c’est faciliter le laisser-aller »

J’ai de la tolérance pour beaucoup de choses. Les restes de sexisme et de racisme culturel mal dégrossi, tant qu’on accepte de les désigner pour ce qu’ils sont, par exemple sourire à une vanne et se dire « putain, elle est moche quand même à bien y réfléchir » c’est un bon début, c’est une prise de conscience, c’est aussi, le signe qu’on ne veut pas transmettre ce merdier à la génération suivante, quand bien même, pour soi, ce ne sera jamais totalement gagné. Aucun soucis. Je suis exactement dans ce type de situation, malgré toute la déconstruction et reconstruction dont je fais preuve sur ces questions là, de par mon passé militant et mon intérêt toujours aussi inextinguible de lectures sur ces sujets pour aller de l’avant. On peut être un peu con sur les bords, mais refuser d’allumer la lumière dans le cerveau, au prétexte de « on peut plus rien dire », c’est non. Je te demande pas de militer activement, je te demande juste, quand tu ris d’interroger ce à quoi tu ris. Pas longtemps, juste deux secondes. Et d’en prendre conscience, petit à petit.

Par contre politiquement, je refuse, de façon catégorique, de lâcher un pouce de terrain, à ceux qui prétendent que c’est une forme de dictature de la pensée. Non, c’est une forme d’humanité basique, si on ne fait pas ça, on vaut moins que les bêtes et on mérite le gom jabbar.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.