Lectures de la semaine 39 (du 27/09 au 3/10/21)

Hop, voici les lectures de la semaine !

La déclaration des droits des homos, que Matoo repique chez lui depuis une subsitance de la présence en ligne de bloguement-feu Le Baron Rouge. Elle date de 2008, sans doute qu’elle nécessiterait quelques tweaks pour être 200% LGBTQI+ inclusive voire intersectionnelle mais elle a le mérite d’exister.

Ce très beau billet de Garf’ qui dit tellement de choses l’air de rien, comme souvent.

Si vous n’êtes pas déjà abonné à La Chute, le podcast/live Youtube bi-hebdomadaire de William Reymond, faite-le, écoutez-le, c’est certes très américano-centré (c’est l’essence même du podcast), mais ça parle aussi des risques à envisager/à anticiper chez nous parce que transposables…

Dans le cadre de Inktober/Blogtober, Celinextenso n’a pas pu résister sur Twitter au premier mot du mois : cristal.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Matoo dit :

    J’aime bien aussi qu’on réalise très facilement dans ce texte de 2008 qu’on était dans une époque « avant l’inclusion ». Quand je me relis c’est pareil, je suis gay-phallo-centré de fou, voire pire ! Donc c’est important de contextualiser et d’avoir de l’indulgence pour nous-mêmes (j’en ai grave pour moi ^^).

    1. Leto dit :

      J’aime bien qu’on ait cette fraternité d’esprit sur l’essentiel : comprendre le contexte de chacun, y compris soi-même, être conscient de là où on en est de où le chemin va et de ce qu’il peut rester à parcourir pour faire toujours mieux 🙂
      Il y a une raison pour laquelle je te suis depuis 15+ ans avec toujours ce plaisir intellectuel renouvelé 🙂

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.