Blogtober 2021 – Day 14 : Cocher

Plutôt que de vous parler de cocher des cases ou de se faire fouetter par un cocher, je vais jouer sur un homonyme, du mot du jour, même si je ne doute pas que les plus bourrins d’entre vous aiment à se faire fouetter par un·e coch·er·ère  en redingote, même sans avoir à tirer ni calèche ou ni carrosse.

Aujourd’hui, c’est leçon de chose sur Arrakis.

Lorsqu’un volatile mâle monte sur la femelle de son choix pour l’inséminer (t’as vu comment je parle bien), on dit communément qu’il la couvre, ou encore qu’il la « côche ». Le mot serait dérivé de l’observation des gallinacées, et du mot COQ.

Le mot est parfois utilisé aussi en argot, du coup, pour dire qu’un freluquet a tamponné une cruche. Bref, côcher c’est niquer. Et pour répondre à l’Ardissonesque question : « Est-ce que côcher c’est tromper ? », je dirais juste ceci : tout dépend de votre accord mutuel de fidélité avec vos amants et vos amoureux.

C’est tout pour ce jour 14 de Blogtober 2021 !

Je suis toujours restreint en publication sur Twitter, pour avoir utilisé le mot « pédales » pour parler de nous dans un échange de tweets entre queer androphiles. Donc si tu veux partager le lien de ce billet à haute teneur en culture générale sur TwiTwi, lecteur, fais toi plaisir, je t’en saurais gré !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.