Blogtober 2021 – Day 19 : Boucle/Circuit

Nous devions initialement signer la vente définitive de notre maison, avec le Duncan, avant le 15 octobre, et commencer à emménager cette semaine dans notre  chez nous. Nous devions.

Suite à des longueurs dans l’obtention du document final d’assurance de prêt (qu’on ne prend pas avec notre banque, parce que l’assurance pro du Duncan proposait un mieux disant imbattable) et l’édition du prêt, effective jeudi dernier, signée de nos deux mains hier, il y a un délai incompressible de 11 jours avant de pouvoir signer la vente définitive. Du coup, on signe le 03 novembre. Les vendeurs ayant déménagé depuis un mois, on va pouvoir jeter un matelas et camper dans notre nouveau chez nous à ce moment là.

Sauf que je travaille depuis un mois dans la préfecture du Morbihan, et que je ne peux pas loger chez mes beaux-parents, chez qui loge temporairement mon cher et tendre, pour des incompatibilités d’humeurs, et que louer un appart ou une chambre d’hotel, me revient nettement plus cher que… De faire l’aller retour entre mon futur ancien chez moi dans la capitale administrative bretonne et mon boulot. Donc, j’effectue, chaque jour où je bosse, une boucle (un aller, un retour), de trois heures, depuis un mois.

« Hérésie ! », hurlent les bretons et la plupart des provinciaux. Mais qui a bossé à Paris, a certainement eu des collègues qui habitaient en grande banlieue, et qui faisaient du 2h le matin , 2h le soir, en transport pour venir bosser en plein centre de Paris. Et pour elleux, ça ne durait pas que quelques semaines, mais des mois, voire des années. Bref, je peux bien tenir la distance jusqu’au 3 novembre !

Ah et on se pacse quelque part entre le 10 et le 20 novembre 🙂

#JeSuisCriquetteRockwell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.