Blogtober 2021 – Day 28 : Croustillant

Puisque le mot du jour est croustillant, on va faire dans le croustillant, et parler d’un sujet dont je suis friand (See what i did here ?). On va parler de cul sur le Leto Blog, Je vais pas faire très long, c’est juste quelques rappels importants, mais tellement essentiels, déculpabilisants et libérateurs !

Le sexe n’a besoin d’être ni phallo-centré, ni pénétration-centré, ni hétéro-centré, ni orgasmo-centré, ni approuvé par le Vatican/l’imam du coin/le rabbin du coin.

La seule chose dont le sexe à besoin c’est de consentement explicite, de respect et de confiance mutuelles, d’écoute, d’attention à l’autre et de bienveillance.

Et parler pendant l’amour ou alterner les moments de câlins, ou de cul plus effrenés et les moments ou l’on parle de trucs qui n’ont rien à voir, c’est aussi recevable ! Le Duncan et moi avons nos discussions les plus riches, les plus amusantes et les plus complices entre deux sessions de câlins. C’est aussi ces discussions totalement hors sujet qui font la qualité de notre relation sexuelle.

Enfin, si c’est malaisant, ça n’est pas du sexe, c’est du relationnel toxique, il faut déminer ça rapidement.

Parfois, être enlacés, tous nus, à se caresser la peau, avec les mains, la langue, les cheveux, ou le corps entier,  c’est parfois tout le contact physique dont on a besoin, c’est parfois tout l’érotisme dont on a besoin, c’est parfois autant de tendresse que de douce excitation, c’est parfois tout le sexe dont on a besoin pour communier avec l’autre.

Parce que le sexe, c’est avant tout ça : la rencontre et la communion avec l’autre. Et parfois ça peut avoir une espèce de dimension « sacrée » qui nous dépasse, dans le plaisir, ou dans l’extrême harmonie des corps et/ou des esprits, et parfois, c’est l’extrême banalité de l’instant, qui fait cette communion. L’important c’est de réussir à apprécier toutes ses variations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.