Toute Première Fois

le

Je serais passé totalement au travers pendant 2 ans. Sans symptômes, sans avoir à me faire tester, rien. Et puis vendredi matin, le Duncan avait le nez bouché et était un peu fatigué avant de partir pour Rennes pour une réunion associative. Quand il est rentré le samedi, il avait carrément le nez pris et était carrément claqué. Et dimanche matin, il toussait et était courbaturé. Et là il m’a dit : « Je vais aller me faire tester au boulot, faute de trouver la pharmacie de garde… » du coup j’y suis allé aussi.

Whatmillième test pour lui depuis le début de la pandémie (Je vous rappelle que le Duncan est aussi mon Brett Montgomery, il est médecin en milieu hospitalier).

Moi c’était ma « toute première fois, tou-toute première fois, tou-toute première fois, tou-toute première foi-ahah ! » #DépucelageNasalCovidien

Son test anti-génique a viré tout de suite. Bim. Positif.
Le mien, même après les 10 minutes règlementaires d’attente pour être bien sûrs.

Me voilà donc cas contact. Je continue donc d’aller au boulot, et je me referais tester mercredi ou jeudi si je suis toujours asymptomatique.

Le Duncan ? Il va passer la moitié de ses journées  confiné à la maison, à jouer aux jeux vidéos. Et éventuellement à faire du jardinage s’il n’est pas trop fourbu (merci Ibuprofène et Dolipraine).

« Mais du coup tu vas passer ton temps vautré sur mon lit (les consoles sont dans ce qui est provisoirement ma chambre), c’est ça ? » « Oui »

« Alors que tu tousses comme un tuberculeux ? » « Oui »

« Et tu veux pas qu’on porte le masque à la maison, le temps que ça passe ? » « Non »

Bah, il est bien gentil, mais ce soir, quand je suis rentré à 23h, on a mangé en distanciation sociale, moi dans la cuisine et lui dans la salle à manger, la porte vitrée entre nous. J’ai aéré la maison en particulier ma piaule, dans laquelle il a toussé toute la soirée en jouant sur la PS5. Et il a semblé déçu que je ne veuille pas qu’on regarde la suite de Superstore ensemble. Sans déconner.

Alors, je sais que je suis triple vacciné, que c’est sans doute Omicron et qu’il est moins virulent etc. Mais j’ai 42 ans, je fais des apnées du sommeil, j’ai une mauvaise résistance à l’effort physique depuis plusieurs années (et ne plus pouvoir aller régulièrement faire des longueurs dans un bassin depuis 2 ans n’a pas arrangé ça) et je suis en net surcharge pondérale de 20-25kg. Bref 3 comorbidités, mine de rien. Bref, si je peux éviter de l’avoir j’aimerais autant.

Bref, croisons les doigts, les orteils, les fesses, touchons du bois, de la peau de singe, une patte de lapin (ça tombe bien on en a deux, des lapins), et jetons du sel par dessus notre épaule, hein.  M’enfinJe ne vois pas vraiment comment je ne vais pas le choper, quand même, cette fois. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.