Chaud aux miches ! (Drag Race France episode 3)

Non mais sans déconner ? C’est quoi cette sélection de queens de ouf ? Bon clairement, c’est pas les plus rapides en quick couture/pistolet à colle, les looks réalisés ex nihilo pendant la compétition ne sont pas, à quelques exception  au niveau du reste des costumes thématiques qu’elles peuvent avoir préparé en amont. Ceci dit, faire « festival de Cannes » dans un challenge récup/recyclage d’accessoire de plage, c’était mal barré. Maaaais, force est de constater que certains on répondu « Hold my beer » à ce défi pour un résultat plus Summer Couture que Montée des Marches, hein, mais quand même !

Je vais radoter un peu, mais « C’est la FrôÔnce ici ! » était de retour cette semaine (avec le cri du coq, Nicky qui rappelle c’est ça la Frôôônce  à quatre ou cinq reprises, et le « Au glam citoyenne » qui manque de passion pour passer crème). Alors ça n’était pas aussi choquant qu’au premier épisode (ou alors je m’habitue ?), mais je cringe toujours un peu là dessus. (Désolé·e !)

Nicky est de plus en plus dans son élément à la présentation, ça se sent d’émission en émission. Les blagues faisaient un peu moins récitées/écrite cette semaines, les confessionnaux sont plus lapidaires et donc plus facile à caser dans le montage sans avoir l’air trop trop forcés), bref, y a un peu d’huile qui vient se mettre dans les rouages au fur et à mesure. Condragulations, Drag Race France , you have successfully completed a well rounded show !

Le mini challenge m’a laissé un peu sur ma faim, j’aimais bien l’association La Grande Dame et Lolita Banana, les bras immense de l’une pour un personnage incarné par la pocket sized queen de la saison, c’était un peu cartoonesque, et ses miches surdimensionnées et grotesques m’ont fait plus marrer que les autres. J’étais moins à fond sur Brigittte Boudin de La Briochée et Elips, mais comme c’est très monté comme séquence, peut-être qu’il me manque quelquec chose de la perf, mais le mini challenge, c’est juste une pastille, hein.

Le maxi challenge est un « ball » les queens présentent trois look avec des thèmes « Ma Fr[ôôô]nce à Moi »,  « French Cliché » et, donc, « Festival de Cannes » avec de la récup d’accessoires de plage. Et bordel, les tenues, mais les TENUES !

Entre le look vins et fromages de Paloma ou la veuve noire bretonne fashion de La Grande Dame en passant par les grandes eaux de Versailles de la Big Bertha et la tenue madras martiniquais eleganza de Soa déjà j’étais « OMFG » et là Kam Hugh se pointe avec sa tenue pigeon couture de malade. #Gagged et ce n’est que pour le premier thème.
La tenue Bordeaux de Elips (simple mais classe, glam et efficace), La Grande Dame et sa boule de froufrous, la robe haute couture gilet jaune de Lolita banana, la bourgeasse de Soa avec son côté « watch my back ! » et j’en passe, sur le deuxième thème.
Enfin les créations du troisième thème, Lolita Banana m’a bluffé, sérieusement, Soa manquait clairement de longueur dans sa tenue, là ça faisait style devant, slut derrière, avec 15 ou 20 cm de plus, ça commençait à faire mannequin, et au dessus de la cheville devant avec une traîne rappelant le drapé tombant du devant mais derrière, elle aurait tout explosé avec la seule tenue qui aurait fait « montée des marches » pour le coup et pas récup du tout. La Grande Dame dans le design était plus dans l’esprit, mais la couleur faisait drag à mort et pas glam. Tout cela faisait plus Summer Couture, comme dit en intro, que Cannes mais soit.

J’étais un peu surpris du bottom two (je ne vous dirais pas pourquoi, sinon je vous spoile et vous remarquerez que depuis le début je ne vous spoile pas sur les départ et les victoire de la semaine ^^). Et sur l’issue du Lip Synch, vu que l’une se donnait à fond pendant qu’on avait l’impression que l’autre déambulait sur scène comme dans un club !  Comme ça fait deux semaines de suite que j’ai cette sensation, je commence sérieusement à blâmer l’editing de ce duel. Clairement, la queen qui est partie n’est pas partie sur son lipsynch (ou du moins ce qu’on voit au montage) mais sur son niveau clairement moins icônique cette semaine que ses camarades.

Mais purée, quel niveau. D’ailleurs Chantal Thomas qui était dans le jury cette semaine n’a pas cessé de signaler la qualité et la quantité de travail fourni pour les tenues et la créativité générale. Personnellement, je trouve qu’on on est laaaaaaargement au dessus de trucs pas vilains du tout qu’on à vu chez les queens amerloques, et waaaaaay plus haut que des choses « Girl, seriously, THAT’s your outfit ? » qu’on a vu outre-atlantique dans la maison mère du show. Je le redis, Y A DU LEVEL POUR UNE PREMIERE SAISON, MY GAWD !!

Et encore une fois, les queens sont d’une bienveillance confondante entre elles, à un level que je vois rarement dans les autres versions. Sauf peut-être entre les queens du All Stars 7 – All Winners, mais elles se connaissent déjà toutes on bossé ensembles et bordel, il a fallu attendre 14 saisons et 6 All Stars pour arriver à autant de bienveillance et de complicité à l’écran. Je suis assez content de ces belles personnes qu’on nous donne à voir et de leur belle humanité. C’est tout doux.

Shantay, you slay, Drag Race France ! Foutu bordel de merde de sa mère la catin des bois !

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Matoo dit :

    Mouahahahaha, j’adore ton post, et je n’ai pas encore vu l’émission !!! 😀

    1. Leto dit :

      Bah regarde, parce que l’épisode de cette semaine, s’il n’est pas ouf en terme de mini challenge est un régal en matière de tenues (même si je suis moins fan d’une partie des tenues récup’), vraiment c’est un plaisir cet édition française de Drag Race 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.