Les bretelles

Il y a 5 ans, Le Duncan m’avait offerts de très chouettes bretelle rainbow, aux élastiques larges (3,5cm) et à pinces 100% métal, trouvées dans un surplus militaire de NYC, avec des dent bien pointues, pour bien prendre dans le haut des pantalons. Oui parce que vois-tu, Hannibal (c’est toi, ça, lecteur. Y a un moment où je finirai par ne plus te l’expliciter, hein), quand tu es gros·se, comme moi (si, si, 95kg pour 1m65, j’avoisine clairement plus les proportions de l’orque Willy que celles de Bambi, qu’on parle de Marie-Pierre Pruvot ou du faon de chez Disney), ne nous voilons pas plus longtemps la face), s’il y a un truc que tu as appris à force de porter des bretelles, au delà du fait que c’est plus pratique qu’une ceinture qui va de toute façon descendre SOUS le ventre devant (et donc partout, si t’as les fesses plates et les hanches droites, comme c’est mon cas), c’est que les pinces de bretelles avec des petits trucs en plastique pour surtout pas marquer le tissu… bah, c’est de la GROSSE MARDRE !

Sauf que, voilà, à force de les porter, de les laver, de les ouvrir et de les fermer et qu’elles vivent , ces bretelles, y a une des pinces qui avait pris un petit rien de jeu et l’autre jour, au karting (oui parce qu’après m’être contenté longtemps de jouer à Mario Kart, j’ai fini par suivre le Duncan au karting IRL, et je vais sans doute y prendre goût), quand je me suis extirpé de mon kart, sans que je m’en aperçoive, ladite attache s’est tout simplement disloquée, après quelques pas, les morceaux sont tombés par terre. Je me suis baissé·e pour les ramasser, en me disant, « on rentre à la maison, je remonterai le bouzin là bas, c’est rien que du mécanique, c’est pas sorcier à remonter ». Alors non, c’est pas sorcier à remonter, sauf quand il te manque une pièce. J’ai pourtant bien ramassé toutes les pièces que j’ai vues au sol, Mmais il est tout à fait possible que l’une aitrebondi sous les casiers pour les casques de karting. Bref, fuck my life.

Du coup, aujourd’hui, comme j’avais le temps et que j’y pense, je me suis dit, tut, tut, ça doit être easy peasy à trouver en ligne des pinces à bretelles 100% métal, au pire je les remplace toutes, hein. Et bah, Hannibal, figure toi que je me mettais le doigt dans l’oeil en passant par le fondement. Parce que quand tu cherches « pinces à bretelles » dans Gogol, cet idiot ne te renvoie plus que vers des Amazon, CDiscount, et autres généralistes de la vente en ligne (et ça vaut pour TOUS les objets que tu cherches en ligne, j’ai déjà eu le pb en Avril/Mai, alors que je cherchais autre chose), et ça te sort des centaines et des centaines de modèles de pince à bretelles, de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les matériaux, avec des coussinets plastiques en veux tu en voilà, et après 20 minutes à les éplucher, comme tu trouves pas ton bonheurs, alors tu précises « en métal » et ça te sort toutes celles qui ont un dessus de pince en métal avec des coussinet en plastoche, mais punaise pas l’ombre du cul d’un modèle à dents en métal.

Et quand tu trouves un site web apparemment centré sur les accessoires de mercerie, en page 3 ou 4 des résultats de Gogol, les seules à dent en métal que tu trouves n’ont pas la bonne largeur. Et si j’ai plus de chance en faisant mes recherches en anglais (l’avantage d’être bilingue), je ne tombe que sur des sites tellement mal goupillés que j’ai pas du tout l’intention de leur filer mon numéro de CB ou alors, il faut acheter des bretelles neuves et payer des frais de port et de douane exorsexants pour un tel produit. Nan mais sans déconner.

Il y a 4 commerces répértoriés quand je cherche mercerie sur Vannes, et ils sont plus centrés sur la vente de tissus, bref, ça pue un peu pour tout ce qui est petite mercerie… Et tu penses bien que j’ai regardé au rayon mercerie de mon supermarché avant toutes ces péripéties, hein, Hannibal. Nada, que des minis pinces coussinée plastique, RHÂÂÂÂ !!!! Alors je vais sans doute me racheter d’autres bretelles à pas cher en attendant de pouvoir réparer celles là, qui étaient de loin mes MEILLEURES bretelles au delà du simple fait qu’elles étaient rainbow et bénéficiaient à ce titre d’un bonus +2 à toutes leurs autres qualités de bretelles, parce que, hein, en attendant, je perds un peu mon froc.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. la mume dit :

    Bonjour, essayez chez Rascol…je viens d’en voir, peut-être pas ce que vous souhaitez…

    1. Leto dit :

      Alors c’est gentil, mais c’est justement les pinces à bretelles avec coussinet en plastique que je cherche à éviter qui sont vendues sur ce site, je veux des pinces à bretelles 100% métal avec des dents pour crocher dans le tissu 🙂 Merci quand même

      1. la mume dit :

        Je visite ce site et là que vois-je, sous la réf.11-3231-30- argent , des boucles de réglage 30 mm, elles paraissent tout métal !!

  2. Vraiment jolie les couleurs Arc en Ciel. #jacquesdifoum

    1. Leto dit :

      Ouiiiiiii d’où mon désarroi de ne plus pouvoir les porter du fait de cette pince pétée 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.