« Once a blogger, always a blogger.«
Mon historique de blogueur en quelques mots :
Leto a commencé à bloguer fin 2004, sur Live Spaces sous un tout autre pseudonyme, en tant qu’expat’ au Pays de Galles pour un an. Je postais quelques billets pour les potes qui suivaient le même cursus, et autant dire qu’il y avait surtout des photos de nos soirées un peu -trop- arrosée avec les Sheep Shaggers (ceci est un indice quand au dit pseudo de l’époque. Ou pas. Enfin, pas directement. Hinhin !)
En janvier 2005, j’ai commenté, avec cet ancien nickname, pour la première fois chez Matoo qui était lui aussi déjà là, frais et bien formé. Et à force de le lire je me suis dit que je ferais mieux de poster des billets d’humeurs et de partager des coups de coeur, de gueule, bref, de bloguer réellement et pas juste rofloler avec les potes entre deux pintes. Du coup, j’ai ouvert le Leto Blog sur Over-Blog, au printemps en loucedé des gens IRL qui me lisaient sur l’autreT. Une fois la bande d’expat séparée, je n’avais plus grand chose à poster sur le premier blog, que j’ai fermé en 2006, ne gardant que le Leto Blog, qui a lui-même migré d’Over-Blog à Free, sous DotClear, dans le courant de cette année là.
Après avoir blogué pas mal sur sur Yagg, un retour en catastrophe dans le phare ouest et une grosse pause en 2011, j’ai décidé de migrer vers WordPress (Dans mon souvenir c’était plus tôt que ça, mais mes stats wordpress ne commencent pas avant, CQFD !) La régularité de publication n’a jamais été mon fort. Il y a toujours eu des périodes intenses, des périodes de toiles d’araignées. A force de migrations, de back-up ratées, de changements de bécane informatique, et aussi de périodes sombres dans mon parcours personnel, je n’ai plus d’archives d’avant 2011, et très peu d’avant 2015. That’s life.
2018 m’a incité à remettre en état les lieux, 2020 m’a donné l’occasion de dérouiller un peu l’écriture. Un peu (mais juste un peu) de plomb dans la tête aussi. Ceci dit, j’ai deux disques durs externes de bröl de 20 ans d’internautisme dans lesquels je ne fouille que très très occasionnellement, alors si d’aventure je retrouvais des choses partageables… Qui sait ? (Si j’aurais envie de les re-partager ? Rien n’est moins sûr).
Bref, le blog va principalement s’étoffer de façon chronologique, mais sans doute aussi, quoique nettement plus rarement de façon rétroactive, c’est déjà arrivée dans les précédentes moutures du Leto Blog, même si ça n’a jamais été, ni n’est (Pierre), ni ne sera jamais LA règle.
Si vous vous demandez ‘Pourquoi Leto ?‘
Qui est Leto ?
Leto est une personne queer, assigné·e garçon, avec un passé de militance LGBTQI, de chômage longue durée, de sexwork, un passé d’isolement social et un passé de dépression. Aujourd’hui, j’ai un travail, j’ai une maison, j’ai un partenaire stable (et je peux en avoir plusieurs, on paiera juste pas nos impôts ensemble, cette place là est déjà prise :p), ce n’est pas toujours simple parce que je suis cabossé et que parfois ça me revient en pleine poire méchamment, mais c’est désormais un problème entre moi et moi en règle générale.
Vous vous doutez bien qu’avec ce qui précède, je ne suis pas très très très branché Grand Capital, Yacht Club, loden, grenouilles de bénitiers, racistes et xénophobes de tous poils. J’irais même plus loin : je suis un·e indécrottable gauchiste, tenez vous le pour dit.
Je parle de ce que je veux, de ce qui m’interpelle, me fait réagir, de moi, surtout (bordel, c’est un journal personnel, hein !), je répondrais aux commentaires, ou pas. De toute façon plus personne ne commente les blogs, tout le monde se fait triple pénétrer le cerveau sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, hin, hin, hin, alors pourquoi je répondrais ici, hein ? Si vous êtes gentils, bienveillants et pas orchidoclastes, j’essaierai de faire un effort de mon côté. Ou pas.
Si je veux.
Bonne lecture, bonne journée, bonne vie, et portez-vous bien.